dimanche 25 mars 2007

POURQUOI JE VOTE SÉGOLÈNE - L'EUROPE

Lors du référendum sur la constitution tout le monde ou presque, c'est-à-dire la majorité des politiciens et des médias, s’accordaient à dire que cette constitution était un formidable outil, une opportunité exceptionnelle, la solution, et qu’il fallait l’approuver.
Oui mais voilà, la majorité des français n’était pas d’accord. Pourquoi ? A qui profitait ce pacte ? A l’économie ? Aux industriels ? Mais pour nous ? pour les gens, les citoyens européens ? Qu’en est-il ?

Le constat : L’Europe est en panne.
Le budget de l’Union reste largement insuffisant. Ses institutions sont décalées et insuffisamment efficaces au regard du défi de l’élargissement à 27 membres. Ses futures frontières demeurent incertaines et floues.
Le cours libéral de l’Union Européenne en matière économique constitue un handicap :
– pour l’emploi, qui reste une préoccupation majeure ;
– pour la croissance, inférieure de 2 points à la moyenne mondiale.
– pour la recherche et l’innovation, en retard ;
– pour l’investissement productif, insuffisant ;
L’échec du référendum institutionnel en France et aux Pays-Bas a confirmé l’existence d’un déficit démocratique et d’un fort malentendu social.

Le bilan de la droite :
Qu’en dit la droit ? Qu’a-t-elle fait pour résoudre la crise ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quinquennat de Jacques Chirac n’est pas une réussite sur ce terrain. 
La droite, et en particulier l’UMP, ne propose rien de sérieux pour l’Europe.
Le discours tenu reste celui de l’inter-gouvernementalité classique. Les fanfaronnades du candidat de l’UMP vis-à-vis de l’euro cher sonnent faux, dès lors qu’il ne préconise pour la France et pour l’Europe, qu’un modèle économique et social toujours plus libéral. Les références à un « mini traité » au rabais témoignent d’une absence d’ambition et d’une incompréhension persistante des causes du rejet du traité institutionnel en 2005.

Les propositions du Parti Socialiste : La relance de la construction européenne, au plan politique et social, est une nécessité.
Elle suppose aussi des progrès en termes de défense et dans le domaine économique.
L’Europe est un outil majeur face à la mondialisation, un enjeu décisif pour ne pas la subir.
C’est également un facteur de stabilité et de paix sur le continent.
Il s’agit du plus sûr moyen pour peser sur tous les grands enjeux de la planète (économiques, environnementaux, énergétiques).
La place de la France dans le monde se joue aussi, dans et à travers une Europe puissance.

Nous avons besoin d’une Europe plus protectrice en lien avec des politiques communes clairement identifiées et solidement financées :
     – en matière de recherche et d’innovation afin de combler au plus vite un retard inquiétant ;
     – dans le domaine énergétique, pour assurer la sécurité, la continuité, et la diversification ;
     – en termes d’environnement, pour mieux peser sur les évolutions planétaires et tenter d’inverser les tendances à l’oeuvre ;
     – au plan des services publics à travers une directive cadre relative à leur développement.

Il nous faut au plus vite un gouvernement économique européen de la zone euro, avec en corollaire une profonde évolution des critères d’appréciation de la Banque Centrale Européenne : l’emploi, la croissance, l’investissement doivent être au cœur des objectifs de la BCE au même titre que la stabilité des prix et de la monnaie.
L’élaboration d’un protocole social représente un impératif, si nous souhaitons relancer une Europe qui protège, une Europe qui rassure, une Europe qui assume son modèle social.
Face au déficit démocratique, nous avons besoin d’une Union politique et efficace.
Pour la paix et la stabilité du Monde, nous préconisons enfin le lancement à l’initiative de l’Union Européenne, d’une grande conférence pour la paix et la sécurité au
Proche-Orient.

Cela suppose la négociation d’un nouveau traité institutionnel dépassant les positions contradictoires observées en 2005, et à nouveau soumis à référendum.

Aucun commentaire:


RENCONTRE AVEC MIGUEL SEBASTIÁN OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

UNE RENCONTRE AVEC MIGUEL SEBASTIÁN ORGANISÉE PAR LA SECTION DU PARTI SOCIALISTE DE MADRID ET OUVERTE A TOUT LE MONDE AURA LIEU LE 2 MAI À 19 HEURES AU CAFÉ MAHON PLAZA DEL 2 DE MAYO, 4

GRAND CONCERT DE SOUTIENT A S. ROYAL A CHARLETY

Grand concert de soutien à Ségolène ROYAL à CHARLETY, le 1er mai (17h00)(Ouverture des portes à 15h00) Le 1er mai nous avons le plaisir de t'inviter à participer à un grand concert de soutien à notre candidate, Ségolène ROYAL au stade Charlety. Outre Bénabar, Cali, Michel Delpech, Leny Escudero, Indochine, Rachida Khalil, Kéry James, Mokobé, Renaud, Sanseverino, Tikenjah, ont également donné leur accord pour se produire lors de ce concert: Yannick NOAH, La Grande Sophie, les Têtes Raides, Olivia RUIZ, Moustaki, Alain LLORCA de Gold....Cette liste n'est pas exhaustive. Au cours du concert, Ségolène ROYAL prendra la parole.

Déclaration de J.L.R. Zapatero - Dimanche 15 avril

Le chef du gouvernement socialiste espagnol José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique pour la candidate socialiste" Ségolène Royal.
M. Zapatero apportera personnellement son soutien à Mme Royal en assistant à un meeting de la candidate prévu le 19 avril à Toulouse. Il l'avait reçue à Madrid en septembre, à une époque où elle n'était pas encore la candidate officielle du PS.
"J'aime son programme et je crois que sa prédisposition à se maintenir à l'écoute est exemplaire. Mais, en plus, il me semble décisif qu'une femme soit pour la première fois dans les conditions d'accéder à la présidence de la République française.C'est un pas en avant très important pour l'amélioration de la condition de la femme à travers le monde et cela apporte une image de rénovation qui peut être très importante pour la France et pour toute l'Europe.
Cette campagne, de mon point de vue, a des caractéristiques qui la rendent particulièrement attractive.
L'Europe a besoin de la France pour continuer à avancer dans son projet et il est logique que dans toute l'Union européenne, ce processus électoral suscite une grande attente à un moment particulièrement important pour le projet européen".
Bonjour, Il peut vous sembler étrange de ne pas organiser de débat participatifs à Madrid, mais il est relativement compliqué de toucher le collectif des français de l'étranger à Madrid. Les français à Madrid s'intégrent relativement bien dans le tissu Madrilène et contrairement à d'autres pays nos compatriotes n'ont pas la nécessité de se regrouper. Il n'en reste pas moins que le comité de campagne de Ségolène Royal à Madrid est à votre disposition et est joignable à l'adresse de courrier électronique: segolene2007madrid@yahoo.fr Dans les prochaines semaines jusqu'aux élections certains évènements sont prévus et nous vous en tiendrons informés. Merci de nous contacter.
Conformément à la loi Française ce site ne sera pas actualisé entre Samedi 00h00 et Lundi 00h00. Ceci est le dernier message affiché sur le site durant cette suspension.

Votez Ségolène Royal dès le 1er tour !

COMMENT VOTER POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE


(22 avril et 6 mai 2007 de 8h00 à 18h00)


Pour l’élection présidentielle de 2007, les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire de Madrid pourront, selon leur lieu de résidence, voter dans les bureaux qui leur ont été indiqués dans la lettre circulaire en cours de diffusion, à savoir :
  • A Madrid , dans l’un des quatre bureaux qui seront ouverts dans les locaux du Consulat général, 10 Calle Marques de la Ensenada, 28004, métro Colòn (Tél. 91 700 7800)
  • A Alicante, dans les locaux de l’Antenne consulaire, Calle Arquitecto Morell, 8 - 03003, Alicante (Tél. 96 592 1836) ;
  • A Santa Cruz de Tenerife, dans les locaux de l’Agence consulaire, Calle Punta de la Vista, 3 - 1°, Cuevas Blancas, 38111 Santa Cruz de Tenerife (Tél. 92 223 2710) ;
  • A Valence, dans les locaux de l’Antenne consulaire, Calle Cronista Carreres, 11, 1-A, 46003 Valencia (Tél. 96 351 0359).
  • Et les nouveaux bureaux créés cette année

ATTENTION, vous ne pourrez voter que dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit