lundi 30 avril 2007

LA LETTRE DE SÉGOLÈNE ROYAL AUX FRANÇAIS DE L'ETRANGER



Paris, le 30 avril 2007







Françaises, Français, chers compatriotes à l’étranger,

Les 21 et 22 avril, vous avez été nombreux dans le monde à m’apporter vos suffrages. J’en suis très touchée et je vous exprime ma profonde gratitude.

Dans quelques jours, la France va choisir son destin et son visage. Vous aurez le choix entre deux visions de la société, deux conceptions de notre pays, du pouvoir et de la politique.

Je veux une France rassemblée, apaisée et juste. Je veux une France ouverte au monde, qui regarde l’avenir avec ambition parce qu’elle aura retrouvé confiance en elle. Plus juste, la France sera plus forte. C’est ce changement que je porte passionnément.

Avec Nicolas Sarkozy, candidat sortant de l’UMP, le chacun pour soi, l’opposition des Français les uns avec les autres, la dérive communautariste et la concentration des pouvoirs dans les mains d’un seul homme nous sont promis. C’est une politique dure avec les faibles et faible avec les puissants.

La solidarité est au cœur de mon pacte présidentiel. Mes priorités sont l’emploi et le travail pour tous, l’éducation comme levier de la réussite personnelle et l’écologie, car c’est maintenant que se joue l’avenir des générations futures. Ce combat de l’écologie est inhérent à l’Europe solidaire et au monde multipolaire que nous devons construire.

Je veux protéger et développer le service public. Français à l’étranger, vous connaissez la dure réalité de nos Consulats surchargés et souvent distants des lieux où vous vivez. Je veux que le respect et l’écoute soient garantis dans tous les Consulats. Je veux une gestion humaine de l’octroi des visas. Je relancerai le service public à l’étranger.

La République du respect, en France et au-delà, voilà ce qu’il faut construire au cours des 5 prochaines années. Cela passe par le dialogue permanent, la morale publique, l’écoute de l’opposition et l’impartialité de l’Etat. Il n’y a pas de liberté sans justice ni d’efficacité économique sans progrès social. La République du respect, c’est le chemin du progrès pour chacun.

La France est forte quand elle est solidaire. Avec Angela Merkel, je relancerai le couple franco-allemand et ferai des propositions pour que l’Europe se remette en marche. J’entends que la France fasse entendre sa voix dans le concert des nations pour la fraternité, la démocratie et la paix. C’est ainsi, par le co-développement et l’ambition européenne renouvelée, que notre pays retrouvera sa place en Europe et dans le monde.

Les 5 et 6 mai, avec moi, faîtes gagner l’espoir !

Vive la République ! Vive la France !

Aucun commentaire:


RENCONTRE AVEC MIGUEL SEBASTIÁN OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

UNE RENCONTRE AVEC MIGUEL SEBASTIÁN ORGANISÉE PAR LA SECTION DU PARTI SOCIALISTE DE MADRID ET OUVERTE A TOUT LE MONDE AURA LIEU LE 2 MAI À 19 HEURES AU CAFÉ MAHON PLAZA DEL 2 DE MAYO, 4

GRAND CONCERT DE SOUTIENT A S. ROYAL A CHARLETY

Grand concert de soutien à Ségolène ROYAL à CHARLETY, le 1er mai (17h00)(Ouverture des portes à 15h00) Le 1er mai nous avons le plaisir de t'inviter à participer à un grand concert de soutien à notre candidate, Ségolène ROYAL au stade Charlety. Outre Bénabar, Cali, Michel Delpech, Leny Escudero, Indochine, Rachida Khalil, Kéry James, Mokobé, Renaud, Sanseverino, Tikenjah, ont également donné leur accord pour se produire lors de ce concert: Yannick NOAH, La Grande Sophie, les Têtes Raides, Olivia RUIZ, Moustaki, Alain LLORCA de Gold....Cette liste n'est pas exhaustive. Au cours du concert, Ségolène ROYAL prendra la parole.

Déclaration de J.L.R. Zapatero - Dimanche 15 avril

Le chef du gouvernement socialiste espagnol José Luis Rodriguez Zapatero "ressent une grande empathie politique pour la candidate socialiste" Ségolène Royal.
M. Zapatero apportera personnellement son soutien à Mme Royal en assistant à un meeting de la candidate prévu le 19 avril à Toulouse. Il l'avait reçue à Madrid en septembre, à une époque où elle n'était pas encore la candidate officielle du PS.
"J'aime son programme et je crois que sa prédisposition à se maintenir à l'écoute est exemplaire. Mais, en plus, il me semble décisif qu'une femme soit pour la première fois dans les conditions d'accéder à la présidence de la République française.C'est un pas en avant très important pour l'amélioration de la condition de la femme à travers le monde et cela apporte une image de rénovation qui peut être très importante pour la France et pour toute l'Europe.
Cette campagne, de mon point de vue, a des caractéristiques qui la rendent particulièrement attractive.
L'Europe a besoin de la France pour continuer à avancer dans son projet et il est logique que dans toute l'Union européenne, ce processus électoral suscite une grande attente à un moment particulièrement important pour le projet européen".
Bonjour, Il peut vous sembler étrange de ne pas organiser de débat participatifs à Madrid, mais il est relativement compliqué de toucher le collectif des français de l'étranger à Madrid. Les français à Madrid s'intégrent relativement bien dans le tissu Madrilène et contrairement à d'autres pays nos compatriotes n'ont pas la nécessité de se regrouper. Il n'en reste pas moins que le comité de campagne de Ségolène Royal à Madrid est à votre disposition et est joignable à l'adresse de courrier électronique: segolene2007madrid@yahoo.fr Dans les prochaines semaines jusqu'aux élections certains évènements sont prévus et nous vous en tiendrons informés. Merci de nous contacter.
Conformément à la loi Française ce site ne sera pas actualisé entre Samedi 00h00 et Lundi 00h00. Ceci est le dernier message affiché sur le site durant cette suspension.

Votez Ségolène Royal dès le 1er tour !

COMMENT VOTER POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE


(22 avril et 6 mai 2007 de 8h00 à 18h00)


Pour l’élection présidentielle de 2007, les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire de Madrid pourront, selon leur lieu de résidence, voter dans les bureaux qui leur ont été indiqués dans la lettre circulaire en cours de diffusion, à savoir :
  • A Madrid , dans l’un des quatre bureaux qui seront ouverts dans les locaux du Consulat général, 10 Calle Marques de la Ensenada, 28004, métro Colòn (Tél. 91 700 7800)
  • A Alicante, dans les locaux de l’Antenne consulaire, Calle Arquitecto Morell, 8 - 03003, Alicante (Tél. 96 592 1836) ;
  • A Santa Cruz de Tenerife, dans les locaux de l’Agence consulaire, Calle Punta de la Vista, 3 - 1°, Cuevas Blancas, 38111 Santa Cruz de Tenerife (Tél. 92 223 2710) ;
  • A Valence, dans les locaux de l’Antenne consulaire, Calle Cronista Carreres, 11, 1-A, 46003 Valencia (Tél. 96 351 0359).
  • Et les nouveaux bureaux créés cette année

ATTENTION, vous ne pourrez voter que dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit